[Exposition BSC 2023] Bijoux - De l'écran d'argent

La société de bijoux basée au Royaume-Uni “From The Silver Screen” a attiré l’attention de l’industrie cinématographique avec son approche unique de la création de bijoux. Fondée par Natalie et Claire, la société utilise de l’argent récolté auprès de Cinelab UK, qui contient des halogénures d’argent trouvés dans les bandes de film. Ce processus leur permet de créer des bijoux exquis qui s’inspirent de l’écran d’argent.
Leur collection actuelle comprend deux gammes, Film First et Celluloid Classics, qui se composent de bagues, pendentifs, bracelets et bandes. Chaque pièce a une histoire unique derrière elle, avec la gamme Film First célébrant les jalons du cinéma qui ont conduit aux films que nous apprécions tous aujourd’hui. Pendant ce temps, Celluloid Classics s’inspire de la mécanique de la bande de film elle-même, et cela se reflète dans les conceptions.
En plus de créer des bijoux, From The Silver Screen gère également un programme d’initiative de parrainage de films pour aider les cinéastes à filmer. La société est soutenue par ARRI Rental, Kodak et Cinelab film and digital, et organise également deux festivals de cinéma par an, présentant des œuvres tournées sur pellicule à Londres. Cette année, ils cherchent à soutenir trois courts métrages, consolidant leur place en tant qu’entreprise qui défend l’analogique et croit que #filmisnotdead.Generated by OpenAI

Je m’appelle Natalie, je suis l’une des co-fondatrices de “From The Silver Screen” et je suis Claire également l’une des co-fondatrices.
Nous créons des bijoux à partir de l’argent récolté à Cinelab UK.
Il y a donc des haloïdes d’argent dans la bande de film que nous utilisons pour créer nos merveilleuses pièces.
Nous avons deux collections actuellement disponibles, l’une est notre première gamme de films et la seconde est Celluloid Classics et voici quelques-unes des pièces.
Cela va des bagues aux pendentifs et nous avons également différents bracelets et bandes.
Chaque pièce a une histoire unique derrière elle, par exemple Film First consiste à célébrer les jalons du cinéma qui nous ont conduits au merveilleux film que nous apprécions encore tous aujourd’hui.
et puis Celluloid Classics concerne beaucoup plus la mécanique de la bande de film elle-même et cela se reflète dans les conceptions ouais.
Nous gérons également un programme d’initiative de parrainage de films pour essayer d’aider les gens à filmer.
Nous sommes soutenus par ARRI Rental, Kodak et le merveilleux film et numérique Cinelab et nous organisons également deux festivals du film, deux fois par an, projetant des œuvres tournées sur film à Londres.
Nous cherchons à soutenir trois courts métrages cette année, en fin de compte, nous sommes une entreprise qui veut simplement défendre l’analogique, tout analogique et #filmisnotdead