[ILA 2022 - Salon aéronautique de Berlin] AlphaLink

AlphaLink exposé au ILA 2022 – Salon aéronautique de Berlin.

Bonjour, je m’appelle Daniel, je suis le directeur général d’Alphalink engineering.
À Berlin, nous construisons des systèmes automatiques pour les drones spatiaux et pour les applications de mobilité intelligente.
Alphalink est une spin-off de l’université technique de berlin.
Nous travaillons depuis plus de trois ans pour construire des systèmes qui peuvent être exploités en toute sécurité pilotés automatiquement et aussi de manière précise.
Nous travaillons dans l’ingénierie de contrôle et les systèmes embarqués et nous développons des solutions pour vos problèmes industriels.
Nous sommes ici avec notre matériel dans le simulateur de boucle.
Ici avec notre plateforme de mouvement avec l’avion nano talon que nous avons acheté dans le commerce de l’étagère mais qui a ensuite intégré nos composants matériels.
Il y a un système de contrôle de vol Pixar que nous avions l’habitude de modifier et nous y avons mis notre propre logiciel de contrôle de vol.
Nous l’utilisons pour créer un jumeau numérique, intégré dans notre environnement virtuel d’essais en vol.
Avec cela, nous pouvons avoir des simulations de vols d’essai et nous pouvons même tester des lois de commande de vol complexes.
Tout nouveau sur notre stand d’exposition, nous avons ici la plate-forme de mouvement qui représente avec précision deux degrés de liberté par rapport au mouvement de l’avion.
L’environnement virtuel sans vol et le laboratoire volant sont utilisés comme plate-forme de recherche et d’enseignement
dans les universités et dans les institutions à haut niveau technique et industriel en Allemagne en Europe et en Amérique latine.
Pendant que je descends avec l’avion ici, vous pouvez voir que le mouvement dans notre plate-forme de mouvement est représenté avec précision.
Les avantages pour les entreprises sont que puisque nous contrôlons l’ensemble de la plate-forme, nous pouvons également intégrer d’autres types de drones.
Peut-être que les hélicoptères pourraient être d’autres types d’avions pourraient même être des voitures tout ce qui bouge,
et doit être contrôlé avec précision et en toute sécurité, c’est ce que nous pouvons mettre ici comme représentation physique
ou également en tant que représentation virtuelle dans notre environnement de test en vol virtuel de lien alpha.
La deuxième pièce que nous exposons à l’ILA cette année à Berlin est un projet pour le centre aérospatial allemand.
Le centre aérospatial allemand construit une plate-forme à haute altitude et ils nous demandent de développer un composant pour qu’ils disposent d’un système de suivi par caméra de haute précision.
Vous pouvez y voir une maquette de l’unité de caméra et vous pouvez voir le prototype du mécanisme de suivi réel que nous avons développé.
Après une étude approfondie des concepts, nous avons choisi une solution de cardan à deux degrés pour pouvoir contrôler l’unité.
Ensuite, nous avons développé et conçu la construction proprement dite pour tenir la caméra et cela permet une très grande précision.
Étant donné que l’avion stratosphérique va voler à environ 20 kilomètres d’altitude, il est vraiment important d’avoir un système très précis et un mécanisme de suivi vraiment précis.
Grâce à notre solution, l’avion pourra surveiller les glaciers avec une précision de 100 degrés pour conserver la position exacte du point de cheminement de ce qui est réellement filmé par la caméra.
La coopération avec le centre aérospatial allemand est une parmi de multiples et nous sommes fiers d’avoir contribué au développement du système et de la technologie spatiaux allemands et européens avec cette contribution dans cette phase.
La dernière chose sur laquelle je voudrais mettre l’accent est nos solutions dans le secteur de la mobilité où nous avons transféré les connaissances de l’aviation,
et de l’aérospatiale dans un véhicule réellement sans pilote.
Nous avons construit un système dit “drive-by-wire” pour faire de la conduite autonome une réalité avec des tests réels sur l’aéroport de Tegel à Berlin.
Nous sommes impatients d’apporter nos solutions à encore plus de salons professionnels aux clients industriels mais aussi aux institutions de recherche avec tout ce qui bouge.
Ainsi, Alphalink offre un contrôle sûr et précis pour tout dans la zone sans pilote, l’atomisation robotique mais aussi la qualification et l’enseignement pour la future génération d’ingénieurs, c’est ce que vous pouvez trouver chez nous.
Comme vous l’avez vu, nous avons beaucoup à offrir chez Alphalink.
Bien sûr, si vous êtes à Berlin ou en Allemagne, vous pouvez venir visiter notre bureau ou bien sûr vous pouvez nous joindre sur notre site Web alphalink.aero ou simplement me contacter Daniel @ Alphalink.
Vous nous trouverez merci beaucoup au plaisir d’avoir de vos nouvelles.